boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
walkingdead07
le 10/10/2016 12:45
Je suis entierement d'accord avec Citanul concernant Yawgmoth's Bargain.

Et je ne comprends pas pourquoi il est plus raisonnable de l'autoriser elle plutot que Necropotence.

Le seul argument en faveur de Bargain c'est son cout a 6, sauf que dans le contexte du DC, Bargain est strictement supérieur a Necropotence qui est deja très forte.

Toutes les listes Bx avec des cailloux ou dork et autres accelerateurs pourront jouer Bargain sans trop de mal, c'est moins vrai pour Necropotence qui n'arrivera que rarement avant le tour 3 au mieux dans tout bi/tri-color soit en meme temps que Bargain mais pour un effet beaucoup moins puissant.
ff26
Montélimar, France
le 10/10/2016 12:46
Oh oui, tiens, vu que les elfes sont pas en odeur de sainteté, fastbond, ça va être l'orgie ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 12:49
Il y a quoi comme carte dont la flambée des prix est restée stable pendant plus de 2 jours?

Grindstone / Humility / Bargain / Gifts c'est déjà redescendu au niveau d'avant l'annonce des unbans décidés par l'orga du tournoi. Pour vraiment crier au scandale il faudrait savoir si MB (ou des gens liés à MB de près ou de loin) ont eu connaissance de la liste avant l'annonce et en ont profiter pour refourguer les cartes concernées en profitant de la flambée ponctuelle des prix. Mais ça semble assez dur de dépasser la spéculation et le blabla hypothétique à ce niveau.

Quand à la relation entre la légalité de ces cartes pour ce tournoi particulier et les cartes qui seront effectivement débannies sur la prochaine annonce, elle est inexistante. Ce n'est pas un random tournoi effectué au sein d'un metagame 100% inconnu qui va permettre d'obtenir des données quelconques sur la pertinence ou non d'un unban particulier. La seul chose que ça fera c'est offrir une excuse à certains pour dire "ouin ouin la carte X elle est trop pas juste, faut surtout pas la débannir".

Concernant Bargain, la carte me semble clairement plus dangereuse que Necropotence. Question de timing des extra draws, de colored mana cost et tout.

Après ça sera quand même très dur d'avoir un build combo aussi brutal et régulièrement rapide à l'époque du deck Bargain / Soul Feast de l'époque où la carte était légale en standard (à part dans Omnishow mais bon, Omniscience ça rend un peu tout magic broken). Déjà parce que tu n'as pas 400 moyens potable de faire du drain life, ni d'avoir assez de mana pour entretenir tout ça. Faut pas oublier que Bargain à l'époque ça jouait 4 Grim Monolith, 2-4 Skrige et 4 Dark Ritual, avec 4 Soul Feast sur 60 cartes.
Balthyr
Aux pigeons
le 10/10/2016 14:10
Citation :
Alors si vous pouviez vous déplacer sur le topic dédié a ses mécaniques dans ton deck Asimov, ça serais sympa.

La on aimerais discuter d'un potentiel DC-GATE suite a la monté des cotes concernant certaines cartes et de la relation possible entre ces UNBANS et les possible vrais UNBANS de Novembre...



This.


Ouais remettez nous humilité qu'on soit forcé de jouer vert ou blanc pour la casser paye la diversité quoi.
BWdude
le 10/10/2016 14:13
Je pense pas que humilitié sera deban, c'est trop polarisant comme carte et en plus, puni beaucoup trop les strats a base de creature. Ca serait une sacré idée de merde quand meme, vu que cette carte est putain de cancer, je prefere encore un deban de zur, pour dire le niveau de chiantise du truc.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 14:16
C'est certain que les considérations à base de chiantise ont toujours été un réel argument.
Balthyr
Aux pigeons
le 10/10/2016 14:17
Je pense que la polarisation du format suffit à lui même comme argument.
BWdude
le 10/10/2016 14:29
Bah surtout que les moyens de tuto humilité manque pas vraiment.
lapince50
le 10/10/2016 14:38
La liste d'unbans de MB est bien je trouve. Bargain ça fait peur quand on lit la carte mais j'ai bien l'impression qu'en 20 PVs ça sera 1000 fois trop lent (déjà qu'en 30 j'étais pas 100% convaincu de ce ban^^). Humility c'était déjà uniquement politique en 30 PVs donc en 20 inutile de conserver la carte ban. Par contre, je suis d'accord avec Asimov que TC pourrait largement être unban, après choisir gift à la place c'est pas forcément plus mal car ça permettra de tester la carte :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 14:46
Quand elle était légale la carte n'a jamais autant polarisé le format que beaucoup d'autres choses qui l'ont toujours été, donc ça reste un argument très très léger.

Si on va par là, le format a commencé à se polariser autour des dorks (à un niveau largement supérieur) à partir du jour où Humility a été bannie, et pourtant Llanowar Elves n'a jamais été banni (par contre ça a conduit au ban de moult cartes). Le format a toujours été polarisé autour de counterspell, et counterspell n'a jamais été banni. A peu près 200 autres cartes "polarisent" le format, mais ça n'a jamsi choqué la majorité qu'elles soient légale, et on voit le drame populaire dès qu'une de ces cartes se retrouve bannie.

La polarisation autour d'un truc précis c'est un bon argument quand ce truc précis est une stratégie très représentée ou un commander très représenté (sachant qu'un commander tu es sûr que ton adversaire va pouvoir le caster à un moment X 100% des games). Quand ce truc est une random carte perdue dans des decks assez peu représentés (ou réprésentés pour une autre raison, comme c'était le cas de GAA à l'époque qui est resté aussi joué après le ban d'Humility qu'avant), ça ne reste polarisant que dans l'esprit du joueur moyen qui confond "ne pas pouvoir battre une carte, surtout quand on ne cherche pas à le faire" avec "mon deck ne peut jamais gagner". Le vrai problème étant que quand on réclame un format plus proche de Magic "traditionnel" et plus compétitif, il faut commencer à dépasser un peu le cadre de la frustration causée par telle ou telle carte, vu qu'au final chaque carte un peu brutale sera vue comme le cancer de magic par au moins 5% de la communauté.

Au passage, petit fix : ça punit les stratégies à base de value creatures et les stratégies à base de dorks / rampeurs + steaks ou dorks + combo. Soit en gros les decks qui font que quelque soit le nombre de life du format aggro "classique" a toujours été et restera un sous-archétype
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 14:53
Au pire on ban enlighted tutor;
Ca nerfera twin; humility; jitte; pod; grindstone; bargain; Zur; GAA prison; l aura dans karadar; pincecrane; etc.

Oui je n aime pas les tuteurs pour 1 mana! >.<
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 14:54
Et instant !!
lapince50
le 10/10/2016 14:54
Et qui fait du CDA!
BWdude
le 10/10/2016 14:55
le soucis, c'est que je suis pas sur que humilité soit suffisant pour punir les values crea (qui peuvent packer des cartes pour casser humilité et donc s'en foutre) tandis que les aggros qui compte sur le body de leur creature peuvent aller se gratter parce qu'ils doivent pourir leur build pour gerer une carte aussi reloue (et qui est tutorisable assez facilement, vu la tonne des tutos enchants correctes et qui profite trop a des jeux comme GAA et autre UW control, UB control, etc, des jeux qui sont deja tres forts).

Etrangement, je vois moins de dork et counterspell deck depuis quelques temps deja, ce qui est un bon signe, humilité pourrait vraiment enfoncer les aggro pas forcement classique mais, qui plaise a du monde, les rendre aussi weak, ca serait une erreur.
kingbrago
Paris, France
le 10/10/2016 14:59
En meme temps si tes pete-enchant c'est qasali pridemage et reclamation sage, tu vas faire la gueule quand ton adversaire sort humility :p

Dans aggro classique sinon, ca fait pas forcement bcp plus peur qu'une grosse wrath ou un moat. Tes créatures sont toujours des 1/1, ca peut finir un adversairz avec peu de pv
lapince50
le 10/10/2016 15:00
Humility c'est strictement plus faible que n'importe qu'elle wrath semi potable contre un agro standard. Et à présent on a plus que 20 PVs, n'importe quel pack qui joue des créatures peut race humility. Sans compter les packs qui jouent des swords, manlands ou PWs
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 15:02
Car du coup Humility ça nique les effets d'arriver en jeu ?
Genre on vérifié l'état de la créature avant la mise en pile de sa capacité ?
lapince50
le 10/10/2016 15:04
Oui ça bloque les come into play, heureusement car sans ça ce serait vraiment de la boue :D
lhf
le 10/10/2016 15:06
Sinon, vous apprenez à jouer et vous arrêter de dire n'importe sur humility, non ?

Humility n'est bien que sur le long terme et face à un deck lent, pas vraiment la définition d'aggro.
Contre aggro, c'est juste une sous wrath. Ca ne devient bien qu'avec une wrath en main et encore wrath+humility est moins fort que double wrath.

Au passage, vous avez le droit de savoir contrer humility en jouant des man land, épée, croisade et cie.

Fun fact, le deck aggro qui doit le moins craindre humility est zurgo, aka mono rouge qui n'a pas le droit de casser de l'enchant.

Humility n'est bien que pour les pinpin qui n'ont toujours pas compris qu'un deck avec 50 anti crea est nul à chier.

Enfin bon, ca restera ban vu qu'on va revenir sur un format à base de combo versus controle et qu'on ne jouera que des crea value, car là, humility est juste immonde.


Citation :
Dans aggro classique sinon, ca fait pas forcement bcp plus peur qu'une grosse wrath ou un moat. Tes créatures sont toujours des 1/1, ca peut finir un adversairz avec peu de pv

C'est même moins bien vu que les 1/1 ne vont pas rester 1/1.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 15:08
Ah oui du coup c'est ultra-contraignant a build contre et avec....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.